Les erreurs les plus communes dans l’utilisation d’un mascara. Faites-vous, vous aussi ces erreurs?

Le mascara est quasiment le meilleur ami de chaque femme, et il y a de bonnes raisons à cela, parce que même le meilleur maquillage des yeux ne pourra jamais rendre les cils aussi magnifique. Parce que nous utilisons le mascara presque tous les jours, nous sommes convaincus que nous ne pouvons pas faire d’erreur lorsque nous l’utilisons. Rien ne pourrait être plus faux que de croire ça. La plupart d’entre nous font inconsciemment au moins quelques-unes des erreurs les plus courantes dans l’utilisation du mascara. Et, vous, faites-vous ces erreurs?

Le pompage avec une brosse à mascara

Parfois, nous avons besoin de prendre un peu peu plus de mascara avec notre brosse quand il n’y a pas vraiment grand-chose dans la bouteille et que nous essayons quand même en faisant des aller-retour de prendre autant de liquide que possible (sur la parois notamment). C’est en réalité un mauvais geste qui peut nous coûter la perte de notre mascara. En pompant avec la poignée de mascara on pompe en fait l’air extérieur qui accélère considérablement son séchage. Il faut limiter le mouvement de la brosse au minimum.

Utiliser le mascara trop longtemps

Le mascara, comme tout autre produit de beauté, a une date d’expiration. Selon les formules, la spécification et l’utilisation du produit, les Mascara sont limités en général à trois mois – après cette date, nous devrions le remplacer. Combien de fois nous utilisons notre mascara pendant plusieurs mois, jusqu’à ce qu’il soit presque vide, seulement parce que nous ne voulons pas dépenser plus d’argent pour en acheter un autre?

Non nettoyage de la brosse

Ça peut sembler bizarre, mais sans aucun doute, cela a un impact sur la qualité et l’efficacité du mascara. La brosse du mascara doit être lavé (tout comme nous lavons les pinceaux de maquillage). Vous n’êtes pas obligé de le faire après chaque utilisation, mais vous devriez définitivement la laver et la sécher assez régulièrement. De cette façon, vous pouvez aussi éviter les grumeaux secs qui font que les cils se collent ensemble.

Pas de cils courbés avec avec un recourbe-cil

Vous pouvez sauter ce point si vous avez des cils naturellement courbés, mais nous savons toutes que ce n’est pas le cas de la majorité. La plupart d’entre nous avons des cils droits et dans ce cas, même le meilleur mascara ne nous aide pas à les recourber. Avant chaque utilisation du mascara, vous devriez courber vos cils avec un recourbe-cil, et là, seulement, vous pourrez obtenir un effet remarquable.

La technique de nettoyage incorrect

On pourrait penser qu’il n’y a rien difficile à nettoyer vos cils, et vous avez tort de le penser. Pour bien les nettoyer, devriez faire un mouvement légèrement en forme de zig-zag – à partir de la base des cils vers le haut, tout en déplaçant la brosse d’un côté vers un autre. Seulement de cette façon vous pourrez efficacement propager de nouveau votre mascara.

Appliquer trop de couches

Ce point est d’une manière reliée à la précédente au sujet des erreurs dans le fait de nettoyer mal les cils. Assez souvent on applique trop de couches sur nos cils pensant qu’à chaque couche supplémentaire, on donne plus d’effet à nos cils. Cette erreur vous mènera simplement à avoir des cils collés ensemble et à la création d’un tas de mascara sur les cils peut flatteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *