Soin du contour des yeux. Des techniques utiles pour sublimer la beauté de l’épiderme du contour des yeux

L’épiderme du contour des yeux est extrêmement délicat, il peut donc subir toutes sortes de dommages. Si vous souhaitez entretenir le contour de vos yeux de manière optimale, vous devez utiliser plusieurs méthodes efficaces pour revitaliser votre peau. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment procéder pour prévenir l’apparition des rides et éliminer les ridules existantes.


L’épiderme du contour des yeux – Présentation

Avant tout, il est important de préciser que l’épiderme du contour des yeux ne comporte pas de glandes sébacées. L’épiderme de cette zone a donc tendance à se déshydrater rapidement, ce qui favorise l’apparition des rides. L’épiderme du contour des yeux a une épaisseur d’un demi-millimètre, cependant celle de l’épiderme des paupières atteint 1 mm. Les capillaires présents autour des yeux sont localisés prés de la surface de la peau, ces vaisseaux sont donc facilement visibles et pour finir, le sang et la lymphe circule difficilement dans cette zone.

Les cosmétiques à appliquer sur les rides d’expression

Les rides d’expression apparaissent rapidement sur l’épiderme du contour des yeux. Ces rides deviennent progressivement plus profondes et elles finissent par créer des sillons vraiment disgracieux. Il est possible d’atténuer ces imperfections en utilisant des formules à base de peptides. Toutefois, les fabricants ajoutent des peptides dans la formule de différents cosmétiques afin d’optimiser leur efficacité : cette règle s’applique notamment aux sérums ou aux crèmes dotés d’un applicateur. Les peptides offrent des propriétés similaires à celles du botox. En bref, ces substances bloquent la transmission de l’influx nerveux pour empêcher les muscles de se contracter : par conséquent, les rides cessent de se creuser.

Les problèmes qui affectent le contour des yeux

En plus des rides,  l’épiderme du contour des yeux comporte fréquemment des gonflements ou des cernes visibles. Comment procéder pour lutter contre ces imperfections cutanées ?

Les gonflements localisés autour des yeux sont dus à des dépôts de lymphe. Une mauvaise circulation sanguine ralentit le transport des produits métaboliques vers les canaux lymphatiques, ce qui favorise l’accumulation de la lymphe dans les tissus. Les autres facteurs qui favorisent l’apparition des gonflements localisés autour des yeux incluent : la consommation de sel, les troubles du sommeil, la fatigue, le travail sur ordinateur. De plus, le relâchement cutané qui affecte l’épiderme localisé sous les yeux peut être associé à une maladie des reins, du cœur ou du foie.

Les meilleurs cosmétiques conçus pour éliminer les gonflements localisés autour des yeux sont ceux qui offrent des propriétés drainantes. Ces cosmétiques stimulent la circulation du sang et de la lymphe tout en lissant la peau. Ces soins cutanés contiennent généralement de l’extrait de prêle, de l’extrait de tilleul, de l’extrait de camomille ou de l’extrait d’euphraise. Ces substances sont principalement utilisées pour apaiser les irritations de la peau et des yeux, pour accélérer l’élimination des toxines et pour atténuer les symptômes des allergies.

Les cernes visibles sont généralement associés à une consommation excessive de sel, à des prédispositions génétiques, à des troubles et à des maladies qui affectent la circulation sanguine. Afin d’atténuer ces imperfections cutanées ou de prévenir leur apparition, vous devez utiliser des formules qui stimulent la circulation sanguine, qui hydratent intensément la peau et qui offrent des propriétés apaisantes. Lorsque vous choisissez des cosmétiques conçus pour traiter l’épiderme du contour des yeux et éliminer les cernes visibles, vous devez privilégier les ingrédients suivants : la vitamine K, la vitamine C et l’extrait de ginkgo biloba. Vous pouvez également utiliser des anticernes illuminateurs, des patchs en tissu et des patchs en gel qui sont spécialement conçus pour s’adapter à la forme du contour des yeux.

Les meilleurs ingrédients pour traiter l’épiderme du contour des yeux

Lorsque vous choisissez des cosmétiques pour traiter l’épiderme du contour de vos yeux, vous devez soigneusement vérifier leur composition. Les substances les plus efficaces pour traiter cette zone incluent : l’extrait de camomille, l’extrait de thé vert, l’extrait de centaurée, l’extrait de rose trémière et l’extrait de calendula. Nous vous recommandons également de privilégier les cosmétiques qui contiennent de l’acide hyaluronique, des céramides, du collagène, de l’élastine, des acides aminés et des protéines. Pour traiter efficacement cette zone délicate, vous pouvez aussi utiliser les huiles suivantes : maïs, tournesol, blé et onagre.